newsletter

Blogue

Statistiques Web – 2016

UTILISATION INTERNET – MONDIAL

  • Recherche Google par jour : 2.9 milliards.
  • Usagés global en décembre 2015 : 3.26 milliards.
  • WordPress est responsable de 76.5 millions de blogues.
  • Il y a plus de 966 millions de sites web, mondialement.
  • 51% des usagers pensent que les données “nous joindre” sont incomplètes ou manquantes.

UTILISATION INTERNET – CANADA

  • 87% des ménages canadiens sont branchés à l’internet.
  • 81 % sont connectés sur un mobile.

UTILISATION INTERNET – QUÉBEC

  • 8 milliards de dollars des dépenses totales des Québécois ont été sur le Web en 2015.
  • 66% des adultes québécois ont acheté en ligne. Ceux qui ont acheté ont dépensé environ 309 $ par mois.
  • 73.7% des Québécois s’informent complètement en ligne.
  • Les appareils mobiles ont été utilisés par 28,5 % des adultes du Québec.
  • Les Québécois passent en moyenne 17,1 heures par semaine sur Internet. (9,9 h maison, 5,8 h travail et 1,4 h cell).
  • Les jeunes de 25 à 34 ans forment le groupe qui navigue le plus souvent sur l’Internet depuis leur mobile. (2,7 heures par semaine).
  • 93% des Québécois ayant un revenu annuel de plus de 60 000$ sont branchés.
  • 49 % des adultes québécois considèrent désormais les achats en ligne par carte de crédit comme assez ou très sécuritaires.
  • Les transactions en ligne sont passées de 15 % en 2008 à 66 % en 2016.

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

  • Le commerce engendré par le web est de l’ordre de $2.2 billions (2 200,000,000,000$) en 2015
  • 80 % des consommateurs achèterons en ligne, s’il n’y a pas de frais d’envoi.
  • 50% des Canadiens ont fait des achats en ligne vs 33% des Américains en 2012

 TEMPS SUR LE WEB

  • Temps moyen passé sur internet par adulte par jour – 5.6 heures
    • Sur ordinateur de bureau/portable : 2.4 heures (42%)
    • Appareil mobile : 2.8 heures (51%)
    • Autres (console de jeu,télé intelligente) : 0.4 heure (7%)

IL Y A PLUS D’USAGERS MOBILES QUE SUR ORDINATEUR DE BUREAU DEPUIS 2013 !

Étiquettes, ,

Laisser un commentaire