newsletter

Blogue

Votre part du marketing web

Bon nombre d’entreprises n’ont toujours pas de site web ni de pages sur les réseaux sociaux. Celles qui en ont ne s’en servent pas à leur plein potentiel, ce qui peut être une source de frustration pour les entrepreneurs occupés et une perte en capital!

La nouvelle réalité est que la plupart des clients on comme premier réflexe de consulter le web pour trouver des marchands ou des services, ainsi que pour les comparer! Avoir une présence web c’est bien, mais pour se démarquer, il faut s’y engager complètement.

La bonne nouvelle est qu’il est plus facile que jamais de se créer une présence web grâce à des outils gratuits ou peu coûteux, qui n’exigent aucune ou peu de connaissances en programmation. Il est tout aussi facile de créer et bien utiliser une page professionnelle sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il faut les tenir à jour. Sans hésiter à recourir à des experts pour obtenir l’aide dont on a besoin.

Voici quelques petits trucs pour bien démarrer!

  • Commencer doucement:
    Vaut mieux commencer petit et bien développer le volet web de son entreprise au même rythme que vos apprentissages, sans y investir tout son temps et son argent.
  • Le design, un élément primordial!
    Votre site Web et vos pages sur les réseaux sociaux ne devraient pas être trop chargés de texte. Mettez en évidence de belles photos, des appels à l’action ( ex. «Téléchargez maintenant!») et vos coordonnées sur chaque page. N’hésitez pas à consulter un professionnel.
  • Faite-vous connaitre:
    Un site web ou une page Facebook seulement visitée par vos amis proches et votre famille n’aidera pas la croissance de votre entreprise. Utilisez du contenu à valeur ajoutée pour favoriser le développement d’une communauté en ligne. Pensez à du contenu amusant et éducatif plutôt qu’à du contenu purement promotionnel. Les visiteurs sont plus susceptibles de partager ce type de contenu avec leurs réseaux.
  • Évaluer, apprendre et optimiser:
    Utilisez les données sur votre trafic web pour analyser l’étendue de vos efforts. Ces informations vous donnent la possibilité de tester rapidement l’efficacité de différents contenus, mises en page, heure de publication et campagnes promotionnelles afin de déterminer ce qui attire le plus de visiteurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils et n’oubliez pas que nous offrons des formations pour vous rendre la vie facile dans le monde numérique!

Laisser un commentaire