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Ah non! Une page 404

Qu’est-ce qu’une page 404?

Vous les avez vus de nombreuses fois. Ce sont les pages qui apparaissent lorsque vous avez écrit une mauvaise adresse Web ou êtes allé sur une page qui a été supprimée. Les gens tombent plusieurs millions de fois sur des pages 404 chaque année et souvent le trafic est perdu parce que le visiteur retourne au moteur de recherche pour tenter de trouver un différent résultat.

Que faire?

Eh bien, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vos usagers Web et rendre le défi d’expérience utilisateur en une page qui contribue à votre croissance. Les pages 404 représentent de réelles opportunités.

Certaines entreprises utilisent ces pages pour être créatives. Elles peuvent divertir leurs visiteurs avec un message drôle, des vidéos, des gifs ou des images. Transformer ces erreurs 404 en revenus, ventes ou prospection?

Lorsque les gens arrivent sur vos pages 404, vous devez les avertir qu’ils sont à la mauvaise page. Soyez direct avec un titre 404 et une explication qui dit quelque chose de semblable à “Cette page n’existe pas ou n’existe plus”. (Pas tout le monde sait ce que 404 signifie.)

Quel est votre message?

Pensez à ce qui a amené les visiteurs à votre site. Que cherchent-ils? Quel est le but de votre entreprise? Vous devez comprendre leurs intentions afin de mieux adapter votre page 404. Dites aux visiteurs ce qu’il faut faire, comment vous pouvez les aider et un moyen de continuer sur votre site. Vous pouvez ajouter des liens vers des pages communes (comme Accueil, Qui sommes-nous, Nos services, Contact, etc.). Soyez créatif et trouvez un moyen de garder l’utilisateur sur votre site sans être ennuyé et naviguer ailleurs.

Soyez positif ou humoristique. Il faut de la créativité pour faire passer un message qui fait rire les visiteurs tout en les encourageant à interagir.

Que faire?

Eh bien, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vos usagers Web et rendre le défi d’expérience utilisateur en une page qui contribue à votre croissance. Les pages 404 représentent de réelles opportunités.

Certaines entreprises utilisent ces pages pour être créatives. Elles peuvent divertir leurs visiteurs avec un message drôle, des vidéos, des gifs ou des images. Transformer ces erreurs 404 en revenus, ventes ou prospection?

Lorsque les gens arrivent sur vos pages 404, vous devez les avertir qu’ils sont à la mauvaise page. Soyez direct avec un titre 404 et une explication qui dit quelque chose de semblable à “Cette page n’existe pas ou n’existe plus”. (Pas tout le monde sait ce que 404 signifie.)

Quel est votre message?

Pensez à ce qui a amené les visiteurs à votre site. Que cherchent-ils? Quel est le but de votre entreprise? Vous devez comprendre leurs intentions afin de mieux adapter votre page 404. Dites aux visiteurs ce qu’il faut faire, comment vous pouvez les aider et un moyen de continuer sur votre site. Vous pouvez ajouter des liens vers des pages communes (comme Accueil, Qui sommes-nous, Nos services, Contact, etc.). Soyez créatif et trouvez un moyen de garder l’utilisateur sur votre site sans être ennuyé et naviguer ailleurs.

 Soyez positif ou humoristique. Il faut de la créativité pour faire passer un message qui fait rire les visiteurs tout en les encourageant à interagir. 

Quelques astuces pour générer des ventes potentielles:

 – Ajouter votre plus récente promotion à la page 404. 

– La plupart des gens sont très visuels alors ajoutez une image à votre offre.

– Capturez l’adresse courriel de vos clients potentiels. 

Les pages 404 sont souvent considérées comme moins importantes que les autres pages d’un site, mais elles constituent un ajout précieux aux revenus. Le but ultime est vraiment de fournir des informations utiles pour aider vos clients à trouver le contenu qu’il cherchait initialement. Contactez-nous pour améliorer votre site; nous sommes pleins d’idées pour garder vos clients  où ils devraient être. Il faut du temps pour les concevoir, mais une fois qu’elles sont optimisées, votre entreprise peut voir plusieurs résultats positifs.

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