Comment bien nommer ses photos? - Concept C | Agence de design Web
preloader

Comment bien nommer ses photos?

Si vous voulez un site e-commerce clair, qui ne ressemble pas au labyrinthe du Minotaure, tout commence par bien nommer les images de vos produits. Bien que nous ayons des connaissances générales bien développées, il nous est difficile de reconnaître tous les produits et caractéristiques du domaine dans lequel vous êtes un expert. Il faut donc nous aider et aider vos clients en intégrant vos articles d’une façon cohérente dans votre site web. Contrairement aux allées de magasin, la signalisation en ligne est souvent invisible et il faut donc intégrer les mots clés à chaque étape de développement du site e-commerce. Lorsque l’on bâtit un e-commerce et que l’on fait de l’intégration, il est facile de s’y perdre si les fichiers sont mal nommés. Si ils sont concis dès le départ, on a moins de chance de commettre des erreurs en mélangeant les pommes avec les bananes.

 

Lorsque l’on feuillette une montagne de fichiers, les informations sont classées du plus vague au plus précis. Le tout devrait être écrit d’une façon logique avec les données que l’on risque de chercher plus tard (type de produit, la marque, les caractéristiques physiques ou techniques, le modèle, la couleur, etc.).

Mise en situation

Nous avons fait une page web e-commerce sur laquelle se retrouveront des produits divisés en catégories. Nous parlerons de fruits pour le bien de la cause.

Alors nous avons 2 catégories de fruits qui contiennent des marques différentes et des codes spécifiques. Comment nommerions-nous ces éléments? (on dirait presque un problème mathématique de l’école primaire…)

PAS DE PANIQUE!! Nous avons des données, il ne reste qu’à les classer…

D’abord, n’ayez pas peur de faire des dossiers pour mettre vos fichiers. Commencez par le plus vague et précisez, retenez et listez les éléments pertinents :

systeme-nomenclature-fr

TRUC ET ASTUCE:

  • Évitez les majuscules dans les noms de FICHIERS (les dossiers peuvent être en majuscules).
  • Ne mettez jamais d’espaces, d’accents ou de symboles; cela peut créer des problèmes.
  • Utilisez les «–» pour séparer les mots.
  • Essayez de limiter vos dossiers sur votre bureau à 5 et videz votre corbeille tous les soirs pour éviter les mouches. Ha! et videz la corbeille de l’ordinateur aussi…
Avatar de l'auteur
Élisa