Oh non! Un troll! - Concept C | Agence de design Web

Oh non! Un Troll!

Et non, il ne s’agit pas de réincarnations de Donjons et Dragons ou un livre de J.R.R. Tolkien. Ces « Trolls » représentent en fait des internautes qui se plaisent à semer le chaos en ligne par le biais de commentaires désobligeants ou hors sujet au profit de divertissement personnel. Bloquez-les.

Comment reconnaître un Troll:

Troll d'internet
  • Ils sont vulgaires
  • Ils se propagent sur plusieurs plateformes
  • Ils sont anonymes ou utilisent un alias
  • Ils recherchent l’attention
  • Ils NE correspondent PAS à votre public cible et NE CONSOMMENT PAS vos produits
  • S’ils sont ignorés, ils vont, pour la plupart cesser d’eux-mêmes
  • Ils vont faire du pouce sur les commentaires des autres clients et ils réagissent aux montées émotionnelles

Quoi faire en cas de Troll?

ATTENTION ! Pas tous les Trolls sont négatifs. Certains vont « spammer* » des pages à caractère péjoratif (appel à la haine, à la violence ou au crime) ou vont s’attaquer à des organisations malsaines au nom d’une cause. Certains vont utiliser l’humour et l’ironie afin de soulever des questions éthiques sur des sujets controversés.

*spammer : surcharger une page Web d’infos ou d’interactions qui pousse la page à fermer à cause de trop de trafic.

Si vous croyez faire affaire à un Troll, ne paniquez pas. Ces personnes aiment l’attention. Ne nourrissez pas leur égo. Nommez-les et invitez les gens à les ignorer aussi. Bloquez-les si ils sont particulièrement vulgaires ou inapproprié. Il est normal que dans la grande forêt enchantée qu’est Internet se cache une fée et même parfois un troll ou deux.

trolls internet
Avatar de l'auteur
Élisa