newsletter

Garanties sur les produits web

Hébergement web mutualisé

Tous les forfaits d’hébergement web délivré par CONCEPT C sont offerts avec une garantie du remboursement intégrale dans les 30 jours suivants la date d’abonnement (sauf en cas de précision sur le forfait). Pour ce faire, le client n’a qu’à en faire la demande depuis l’espace client. Pour les forfaits d’hébergement offrant un nom de domaine gratuit, la valeur du domaine sera réduite du montant remboursé, dans le but d’éviter les fraudes et les abus.

Noms de domaine

Les noms de domaines sont enregistrés au nom du client pour la période choisie lors de la commande et sont donc non remboursables. En tout temps, le client peut transférer son nom de domaine chez un autre registraire ou changer les DNS de celui-ci pour le faire pointer sur un autre serveur.

Certificats SSL

Tous les certificats SSL émis par l’entremise de CONCEPT C sont couverts d’une garantie de remboursement intégral et de satisfaction de 21 jours. Pour ce faire, vous n’avez qu’à en faire la demande depuis l’espace client.
Les garanties sur les produits SSL sont offertes par les autorités émettrices de ceux-ci. Ses montants sont sujets à erreurs et à changements sans préavis. Il est de votre devoir de vérifier ceux-ci. En aucun cas, CONCEPT C ne pourrait être tenu responsable des erreurs.

Développement web

Aucun remboursement n’est offert sur les prestations de développement web et de création de sites Internet (sauf accord d’une autorisation préalable écrite et consentie par les deux parties). Un dépôt initial est toujours exigé qui n’est pas remboursable également. Le tout, dans le but de garantir une qualité de travail exceptionnelle sur tous les travaux effectués par l’équipe de CONCEPT C.

Sécurité web

Si un site couvert par l’un de nos forfaits de sécurité web est infecté et/ou piraté, CONCEPT C utilisera tous efforts commercialement raisonnables pour nettoyer et/ou restaurer les fichiers infectés du dit site. Advenant que CONCEPT C se trouverais dans l’incapacité de restaurer le(s) fichier(s), pour quelque raison quel soit, CONCEPT C se verrais dans l’obligation d’effectuer un remboursement complet du forfait pour l’année en cours. Pour les forfaits incluant une certification SSL, la valeur de la certification SSL sera réduite du montant remboursé, dans le but d’éviter les fraudes et les abus. Pour les forfaits incluant un réseau de distribution de contenu (CDN), la valeur de la durée utilisée (au prorata, 1/12 des frais annuels par mois) sera réduite du montant remboursé, dans le but d’éviter les fraudes et les abus.

Matériels et logiciels

Garanties de disponibilité des serveurs

En raison de l’instabilité des réseaux Internet, CONCEPT C est dans l’impossibilité de garantir une disponibilité à 100 % des serveurs. Mais dû à la qualité de l’infrastructure, CONCEPT C garantit une disponibilité d’au moins 99,9 %. Cependant, des temps hors connexion sont à prévoir pour des redémarrages suite à des mises à jour, lors de bris de matériels, etc. Tout cela dans l’unique but de toujours offrir le meilleur service sur le marché. En cas de panne prolongée, un remboursement partiel pourrait être émis.

Scripts et logiciels installés par le client

CONCEPT C n’offre aucune garantie sur les scripts et logiciels mis en place par le client.

Scripts et logiciels installés par le client

CONCEPT C n’offre aucune garantie sur les scripts et logiciels mis en place par le client.

Les données hébergées

CONCEPT C effectue une sauvegarde complète des données de ses serveurs toutes les 24 heures, et ceux-ci sont stockés sur des serveurs externes. En cas de problème majeur, CONCEPT C est dans la possibilité de récupérer la dernière sauvegarde et réinitialiser le tout afin de remettre les serveurs dans le meilleur état, au cours des dernières 24 heures.
CONCEPT C ne sera pas responsable, s’il advenait d’un problème et que le client perdait ses données présentes sur les serveurs. Le client est responsable de ses données.

Soutien client

CONCEPT C s’engage à fournir un soutien technique en français, dans les meilleurs délais, 24 heures par jour, par une demande de soutien via l’espace client. L’assistance par téléphone est disponible seulement lors des heures d’ouvertes. Le soutien est toujours plus rapide durant les heures de bureau.

Exactitudes des prix

Les prix offerts par CONCEPT C sont ceux présents sur le site web, dans la partie commande. Le prix peut différer légèrement lors du paiement dû à la conversion de devises. Les produits et les services sont facturés en dollars canadiens. Les prix sont sujets à changement sans préavis pour les nouvelles commandes et les renouvellements SSL et dédié. Les hébergements mutualisés et les noms de domaine conservent les mêmes prix au renouvellement, sauf mentions préalables (promotions annuelles, etc.).

Modalité des remboursements

Les méthodes de remboursement sont laissées à la discrétion de CONCEPT C. Il est possible que CONCEPT C choisisse de rembourser le client avec une autre méthode que celle employée par celui-ci pour régler le service remboursé. La majorité des remboursements seront effectués par PAYPAL ou STRIPE.

Les présentes garanties sont sujettes à des changements sans préavis. En tout temps, CONCEPT C peut revoir et modifier les énoncés ci-dessus. Il est de votre responsabilité de venir les consulter régulièrement. CONCEPT C ne pourrait être tenu responsable de votre mécontentement suite à des points précisés dans cette convention. Pour toutes questions ou pour toute opposition, n’hésitez pas à nous contacter.