Concept C a à cœur de protéger vos renseignements personnels. Notre engagement en matière de protection de la vie privée vous informe de nos pratiques à cet égard. Elle fait état de nos responsabilités et de vos droits en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels.
Politique de confidentialité
Engagement en matière de protection de la vie privée
Les renseignements et la méthode de cueillette
Les renseignements que nous recueillons dépendent des produits que vous demandez et achetez, des services auxquels vous avez accès et que vous utilisez, de votre méthode de paiement et de la manière dont vous communiquez avec nous. La collecte de renseignements se fait de diverses façons :
i) Les renseignements que vous nous fournissez
Nous recueillons des renseignements personnels auprès de vous lorsque vous demandez une soumission ou un paiement. Ces renseignements comprennent vos renseignements personnels comme votre nom, vos coordonnées ainsi que vos renseignements de paiement ou bancaires.
ii) Appels, sessions de clavardage et autres communications
Il est possible que nous enregistrions les appels, les sessions de clavardage et les autres communications que vous pourriez avoir avec nous afin d’assurer la qualité de notre service à la clientèle, de confirmer nos discussions et vos directives, de résoudre une plainte ou à des fins de formation de notre personnel. Si vous ne voulez pas que vos communications soient enregistrées, vous pouvez faire affaire avec nous en visitant un de nos bureaux ou en nous avisant par la poste ou en nous envoyant un courriel.
iii) Témoins, pixels espions et autres technologies
Il est possible que nous utilisions des témoins, des pixels espions et d’autres technologies pour vous identifier sur notre site Web, afin de recueillir des renseignements sur votre utilisation du site et de vous permettre d’accéder à certains de nos services en ligne ou à ceux fournis par des tiers. Cependant, si vous les désactivez, vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à certaines parties de notre site Web.
Pourquoi nous recueillons, utilisons et communiquons des renseignements
Nous recueillons, utilisons et communiquons des renseignements personnels sur vous pour diverses raisons, notamment :
- mieux vous servir et communiquer avec vous de façon efficace;
- vérifier votre identité et propriété;
- promouvoir et mettre en marché les produits et services que nous offrons, ou qui vous sont offerts;
- effectuer des études de marché;
- reconnaître et créer des publicités pertinentes pour vous sur nos sites Web ou nos applications ou encore sur les sites Web et les applications de tiers;
- recueillir des données statistiques, examiner et intégrer l’information aux bases de données du secteur de l’assurance;
- détecter, prévenir et contenir la fraude ainsi que les activités non autorisées ou illégales;
- nous conformer à toutes les lois applicables et satisfaire aux exigences des autorités fiscales;
- communiquer vos renseignements à des fournisseurs de services externes à des fins de traitement externe comme le traitement de données et de paiements;
Divulgation de renseignements
Lorsque nous divulguons vos renseignements personnels à des tiers, nous exigeons d’eux qu’ils en assurent la protection et le traitement conformément à nos pratiques en matière de protection de la vie privée et à toutes les lois applicables. Ces tiers peuvent à l’occasion traiter et entreposer vos renseignements à l’extérieur du Canada. Si vos renseignements personnels sont traités et entreposés dans un pays étranger, ils seront assujettis aux lois de ce pays et pourraient être divulgués conformément à ses lois.
Comment accéder à vos renseignements et les corriger
Vous avez le droit de demander la correction de vos renseignements personnels. Vous avez également le droit d’accéder à vos renseignements personnels que nous détenons ou dont nous avons la garde, sous réserve de toute restriction légale ou de tout droit de refus. Cependant, si vous exercez ce droit d’accès, il est possible que nous vous demandions des frais raisonnables pour la photocopie et l’envoi des renseignements de votre dossier. Si vous voulez accéder à votre dossier ou y faire corriger des renseignements, veuillez communiquer avec notre Responsable à la protection des renseignements personnels.
Comment retirer votre consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels, sous réserve de certaines limitations. Cependant, si vous le retirez, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir nos produits et services. Vous pouvez également retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels à des fins de marketing. Si vous voulez retirer votre consentement, veuillez communiquer avec notre Responsable à la protection des renseignements personnels.
Incident sur la confidentialité des données
En cas d’incident mettant en péril la confidentialité de vos données personnelles, Nous aviserons toutes les personnes et organisations touchées ainsi que la Commission d’accès à l’information si l’incident comporte un risque de préjudice sérieux.
Responsable à la protection des renseignements personnels
Concept C
A/S Alex Poirier-Brin
182 chemin Iroquois,
Amherst, QC J0T 2L0
Téléphone : 819.341.8889
Courriel : [email protected]
Si vous avez une préoccupation à laquelle nous ne pouvons pas répondre, vous avez le droit de communiquer avec votre commissaire à la protection de la vie privée.
Il est possible que, de temps à autre, nous mettions à jour cet engagement en matière de protection de la vie privée. Nous vous demandons donc de la revoir régulièrement. Si nous la mettons à jour, nous en publierons la version la plus récente sur ce site Web.
Avis Légaux
Témoins
Les témoins sont de petits fichiers de données transmis à votre navigateur Internet qui nous permettent, à nous et nos fournisseurs de services tiers, de vous reconnaître lorsque vous visitez le site. Si vous configurez votre navigateur de manière à désactiver les témoins, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines sections du site ou que certaines parties du site ne fonctionnent pas correctement.
Nous utilisons ces témoins pour votre commodité, afin de pouvoir vous reconnaître lorsque vous retournez sur le site, de recueillir des renseignements sur votre utilisation du site, d’activer les fonctionnalités de certains services offerts dans le site, de gérer, surveiller, protéger et améliorer le site, et d’intégrer au site les services de tiers.
Nous utilisons des témoins pour intégrer les services de tiers suivants à notre site :
Publicité ciblée par centres d’intérêt
Nous utilisons des témoins, des pixels espions, des images invisibles et d’autres technologies sur notre site. Ces technologies nous aident à vous présenter des publicités pertinentes sur nos produits et services sur Internet.
Par exemple, quand vous parcourez notre site, des témoins pourraient être téléchargés sur votre appareil. Ces témoins permettent aux agences et réseaux publicitaires avec lesquels nous faisons affaire de savoir que vous avez visité notre site. Quand vous visitez les sites Web d’autres sociétés du réseau, ces témoins aident les agences publicitaires à appliquer des techniques de publicité ciblée par centres d’intérêt pour prédire quelles publicités sont les plus susceptibles de vous intéresser, selon vos habitudes de navigation.
AdWords – Marketing de relance
AdWords sont des services de marketing fournis par Google Inc. AdWords utilise des témoins de tiers pour identifier les utilisateurs du site sur d’autres sites Web tiers qui font partie du réseau Google Display Network et d’autres espaces publicitaires sur Internet.
Nous utilisons les données de trafic qui sont recueillies par Google Analytics avec les services AdWords dans le but d’afficher, sur des sites Web de tiers, des publicités destinées aux utilisateurs ayant déjà visité le site (et les utilisateurs similaires) en fonction de leur profil, de leurs centres d’intérêt et de leurs activités.
Vous pouvez vous désabonner de AdWords en visitant la page de désactivation de Google.
Google Analytics
Google Analytics est un service d’analyse de sites Web fourni par Google Inc. Google Analytics utilise un témoin de tiers pour fournir des données anonymes de trafic sur le site, comme les appareils et navigateurs dont se servent les utilisateurs pour accéder au site, la page à partir de laquelle ils accèdent au site, la fréquence de leurs visites, les pages Web visitées et l’ordre dans lequel elles l’ont été, ainsi que les autres sites ou pages Web les ayant dirigés vers le site.
Notre utilisation de Google Analytics sur le site comprend les analyses de données démographiques et de centres d’intérêt ainsi que les rapports d’impression Google Display Network (les « fonctionnalités de publicité »). Du fait de notre participation à ces fonctionnalités de publicité, Google Analytics utilise également des témoins de tiers pour produire des rapports Google sur certaines données de trafic.
Nous utilisons les données de trafic sur le site pour mieux connaître les visiteurs et la manière dont ils utilisent le site, afin de déterminer des moyens d’améliorer le site, d’évaluer l’efficacité de nos campagnes et de personnaliser l’expérience des visiteurs du site en fonction de leur profil, de leurs centres d’intérêt et de leurs activités.
Vous pouvez vous désabonner de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation.
Hotjar
Hotjar est un service d’optimisation de sites Web fourni par Hotjar Limited. Hotjar se sert de pixels invisibles et des témoins communiqués entre nos sites Web et leurs visiteurs pour déterminer quelles sections de nos sites sont les plus utilisées.
Nous nous servons des données fournies par Hotjar pour concevoir et remanier nos sites Web et nous assurer que le contenu le plus pertinent reste toujours facilement accessible aux visiteurs.
Vous pouvez désactiver les services de Hotjar en visitant la page de désactivation (non disponible en français).
Vie privée
Lorsque vous devenez un client chez Concept C, vous partagez d’importants renseignements avec nous, dont certains sont personnels.
Soyez assuré que Concept C respecte les lois applicables en ce qui a trait à la collecte, l’utilisation et de la communication de vos renseignements personnels. Concept C utilise diverses mesures – physiques, organisationnelles et technologiques – pour protéger les renseignements personnels qui lui ont été communiqués, selon le niveau de protection requis.
Certaines sections du site permettent de communiquer des renseignements personnels en vue de tirer profit des services électroniques que nous offrons. Toute information soumise par l’entremise de ce site sera utilisée aux fins identifiées lors de la collecte des renseignements personnels seulement.