France M, une stratégie humaine

Quand France Forget nous a approchés pour faire la conception du site Web de France M ainsi que son logo, nous ne pouvions que dire oui. Le mandat était de mettre en lumière la chaleur de sa personne tout en rendant hommage à son expertise professionnelle.

Un symbole qui prend son envol

Nous avons choisi comme symbole l’hirondelle pour représenter le changement, le renouveau, la collaboration et l’émancipation.

L’authenticité, la collaboration, le respect, la passion et la créativité sont au cœur de la vision d’entreprise et nous voulions mettre en lumière une approche vivante, familière et bienveillante.

L’image de France M invite à l’ouverture, le positivisme et les relations humaines. Le concept de représentation par l’hirondelle s’harmonise à l’approche créative et personnelle de France en lui offrant un « totem » modernisé.

Les aspects techniques

Le logo

Ce logo est franc, solide et contient des polices classiques, mais modernes. L’hirondelle est un oiseau social et authentique qui vit en petites communautés d’entraide. Nous mettons de l’avant une personnalité douce et maternelle, tout en gardant à l’esprit la précision, la vivacité et l’audace professionnelle. Modeste, l’hirondelle plane avec assurance entre les obstacles.

C’est un symbole positif, énergique et reconnaissable, qui partage des qualités à l’image de France.

L’accompagnement avec clarté et simplicité

Le site Web de France M est un One Pager épuré qui présente ses différents projets récents ou en cours. Ses services y sont offerts ainsi qu’un formulaire de consultation personnalisé pour faciliter la mise en contact avec des collaborateurs potentiels.

Nous avons sélectionné des tons profonds, naturels et riches pour illustrer la force de caractère de France. Le vocabulaire employé a été soigneusement choisi pour l’optimisation du référencement et pour la représentation de la mission de France M.