Rona Forget,
une entreprise familiale

Travailler avec Rona Forget c’est fournir une multitude de visuels divers dans une formule 360°.

Les mandats de ce client comprennent entre autres la conception de leur site Web, de l’habillage de véhicule, de la publicité Web et imprimée à l’année, ainsi que la gestion de leurs réseaux sociaux.

Les publications

Rona Forget, une quincaillerie
à la mesure humaine

Nous avons défini l’identité de marque de Rona Forget comme accessible, personnalisée, sympathique et organique. Le choix des images veut mettre de l’avant un moment où une émotion est partagée. Les messages sont à valeurs lumineuses, bienveillantes et accueillantes pour représenter l’approche client chaleureuse de l’entreprise. Le service-conseils, étant au cœur de la vision de Rona Forget, il est important de valoriser du contenu pertinent et visuellement riche.

Les mandats

De nombreuses déclinaisons
Un coffre à outils bien remplis

En plus de produire du contenu publicitaire imprimé et en ligne, nous prenons en charge la diffusion de contenu stratégique en ligne. Cela inclut les publications de réseaux sociaux et la programmation ponctuelle des infolettres.

Les sujets abordés sont la rénovation, la décoration, l’entretien, la construction et la valorisation de la culture d’entreprise.

Nous partageons conseils, capsules, articles et projets pour inspirer ou guider les utilisateurs.

Nous diffusons sur :

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infolettres

Une relation de longue durée

Nous travaillons en collaboration avec Nourri-source depuis 2015. Depuis, nous avons accompli de nombreux projets divers : brochures, fiches d’allaitement, affiches et un site Web.

L’accompagnement avec clarté et simplicité en représentant la douceur maternelle

Nourri-Source Laurentides est un organisme à but non lucratif qui apporte soutien, éducation et valorisation des bienfaits de l’allaitement. C’est dans la douceur et la chaleur que nous créons leur identité, à l’image des mères qu’ils accompagnent.

Leur but principal est d’accompagner les mères allaitantes dans leur démarche en leur fournissant plusieurs outils et ressources. Un des moyens est par la distribution d’informations concises et pertinentes sous forme de fiches éducatives sur l’allaitement.

L’information doit être transmise clairement. C’est pourquoi la lisibilité et la hiérarchie de l’information sont nos priorités lors de la conceptualisation de ces fiches.

Traitement graphique

L’amibe,
flo organique

L’utilisation de formes suaves, organiques et rondes à travers le design graphique rappelle les courbes maternelles.

Ces espèces de gélules difformes s’inspirent du cocon enveloppant et embrassent l’espace de façon douce et chaleureuse. Nous voulions créer un environnement de confiance pour les mères allaitantes, marraines d’allaitement, pères, infirmiers(ères) et autres intervenants(tes) qui consulteraient notre contenu.

La chaleur du soutien

Le but principal de Nourri-Source Laurentides est d’accompagner les familles allaitantes, le personnel bénévole, les professionnels de la santé et les techniciens de soutien dans leur démarche de promotion de l’allaitement.  Le matériel visuel est conçu sous forme d’outils et de ressources. La diffusion de l’information est sous forme de fiches éducatives sur l’allaitement.

France M, une stratégie humaine

Quand France Forget nous a approchés pour faire la conception du site Web de France M ainsi que son logo, nous ne pouvions que dire oui. Le mandat était de mettre en lumière la chaleur de sa personne tout en rendant hommage à son expertise professionnelle.

Un symbole qui prend son envol

Nous avons choisi comme symbole l’hirondelle pour représenter le changement, le renouveau, la collaboration et l’émancipation.

L’authenticité, la collaboration, le respect, la passion et la créativité sont au cœur de la vision d’entreprise et nous voulions mettre en lumière une approche vivante, familière et bienveillante.

L’image de France M invite à l’ouverture, le positivisme et les relations humaines. Le concept de représentation par l’hirondelle s’harmonise à l’approche créative et personnelle de France en lui offrant un « totem » modernisé.

Les aspects techniques

Le logo

Ce logo est franc, solide et contient des polices classiques, mais modernes. L’hirondelle est un oiseau social et authentique qui vit en petites communautés d’entraide. Nous mettons de l’avant une personnalité douce et maternelle, tout en gardant à l’esprit la précision, la vivacité et l’audace professionnelle. Modeste, l’hirondelle plane avec assurance entre les obstacles.

C’est un symbole positif, énergique et reconnaissable, qui partage des qualités à l’image de France.

L’accompagnement avec clarté et simplicité

Le site Web de France M est un One Pager épuré qui présente ses différents projets récents ou en cours. Ses services y sont offerts ainsi qu’un formulaire de consultation personnalisé pour faciliter la mise en contact avec des collaborateurs potentiels.

Nous avons sélectionné des tons profonds, naturels et riches pour illustrer la force de caractère de France. Le vocabulaire employé a été soigneusement choisi pour l’optimisation du référencement et pour la représentation de la mission de France M.