Rona Forget,
une entreprise familiale

Travailler avec Rona Forget c’est fournir une multitude de visuels divers dans une formule 360°.

Les mandats de ce client comprennent entre autres la conception de leur site Web, de l’habillage de véhicule, de la publicité Web et imprimée à l’année, ainsi que la gestion de leurs réseaux sociaux.

Les publications

Rona Forget, une quincaillerie
à la mesure humaine

Nous avons défini l’identité de marque de Rona Forget comme accessible, personnalisée, sympathique et organique. Le choix des images veut mettre de l’avant un moment où une émotion est partagée. Les messages sont à valeurs lumineuses, bienveillantes et accueillantes pour représenter l’approche client chaleureuse de l’entreprise. Le service-conseils, étant au cœur de la vision de Rona Forget, il est important de valoriser du contenu pertinent et visuellement riche.

Les mandats

De nombreuses déclinaisons
Un coffre à outils bien remplis

En plus de produire du contenu publicitaire imprimé et en ligne, nous prenons en charge la diffusion de contenu stratégique en ligne. Cela inclut les publications de réseaux sociaux et la programmation ponctuelle des infolettres.

Les sujets abordés sont la rénovation, la décoration, l’entretien, la construction et la valorisation de la culture d’entreprise.

Nous partageons conseils, capsules, articles et projets pour inspirer ou guider les utilisateurs.

Nous diffusons sur :

Facebook

Instagram

Linkedin

infolettres

Tout a commencé par un www.

Le premier mandat qui a fait boule de neige est le site Web de Vézina, Séguin et Associés inc. Moderne, vif et clair, il se démarque par ses couleurs dynamiques et contrastées.

Vézina, Séguin
Des courtiers qui assurent!

Vézina, Séguin et Associés inc. sont des courtiers d’assurance spécialisés en dommages. Leur approche personnalisée est axée sur le service-conseil qui est mis de l’avant dans leur contenu promotionnel sur les réseaux comme sur leur site.

L’aspect technique

Le site est un WordPress multipages équipé de l’option de formulaire de soumission en ligne. De plus, il comporte un blogue entretenu par le client, une page de services, une page de présentation de l’équipe, un formulaire de contact et bien plus!

Réseaux sociaux

Les publications

Une mission de rASSURANCE

Les publications mettent de l’avant la pertinence des services-conseils, des astuces et des rappels pour que les clients et les potentiels clients prennent des décisions éclairées. C’est une approche de bienveillance où la publicité promotionnelle est mise de côté au profit d’un contenu valorisé et utile.

Les publications se doivent de contenir :

Informations pertinentes

Invitation à entrer en contact

Rappels importants

Plus-value

Réflexion et justification

Création d’avatars

Nous avons créé des versions animées des courtiers dans le but de créer un intermédiaire accessible et humain sans nécessiter de séance photo. Personnifier l’équipe de Vézina Séguin permet de les différencier des autres et de personnaliser les publications avec des visages familiers.

L’expérience client étant leur force, nous tenions à nous éloigner du ton impersonnel que peuvent parfois avoir les assurances pour une approche plus sympathique et collaborative.

Coaching Lecerf, une
bonne affaire

Nous travaillons avec Coaching Lecerf depuis son lancement en affaires. Nous avons donc conçu l’entièreté de l’image de marque : le site Web, le logo et le contenu de ses réseaux sociaux.

Une pro pour les
professionnels

Coaching Lecerf est une coach d’affaires qui accompagne les entrepreneurs et les dirigeants qui souhaitent s’inspirer du modèle d’affaire de Disney pour propulser leurs ressources humaines et ainsi accroître leurs performances.

Le branding

La magie de Disney est au cœur de la démarche de Stéphanie Lecerf qui a retenu de son expérience une culture d’entreprise hors du commun.

Nous voulions représenter la créativité, l’effervescence et la passion qui s’illuminent dans ses yeux lorsqu’elle nous parle de sa vision.

Propulser ses
réseaux sociaux

Les publications
« Vers l’infini et plus loin encore! »

Le contenu pour les réseaux sociaux est axé sur la valorisation d’une culture d’entreprise créative. Le ton doit promouvoir le rôle des cadres par une approche de collaboration bienveillante avec leurs employés et partenaires.

Les messages sont établis de façon neutre et informative avec peu de textes et des animations simples pour retenir l’attention.

Les publications ont pour sujets :

Le rôle des cadres

La culture d’entreprise

Le recrutement

L’engagement